Nos derniers articles de blog

Retrouver posts sauvegardés sur Linkedin

Comment retrouver ses posts enregistrés sur LinkedIn

Comment retrouver ses posts enregistrés sur LinkedIn LinkedIn offre la possibilité d’enregistrer des posts pour les consulter plus tard. Mais où retrouver mes posts sauvegardés sur LinkedIn ? Voici la méthode. Enregistrer des posts LinkedIn pour les relire plus tard Lorsque vous consultez votre fil d’actualité…
Télécharger photo profil Insta

Agrandir une photo de profil Instagram

Agrandir une photo de profil Instagram avec un logiciel tiers Vous cherchez à agrandir une photo de profil Instagram au-delà des limites imposées par la plateforme ? Découvrez l’usage et les risques liés à l’utilisation de logiciels comme StoriesIG et Instabig pour agrandir les photos…
TubeBuddy

TubeBuddy : Optimisez le référencement des vidéos Youtube

TubeBuddy : le logiciel d’analyse et d’optimisation du référencement des vidéos Youtube Si vous êtes un créateur de contenu sur YouTube, vous savez probablement que le référencement SEO de vos vidéos sur Youtube est crucial pour leur visibilité et leur succès. C’est là que TubeBuddy…
extension Perfect Post pour LinkedIn

Perfect Post : optimisez votre communication sur LinkedIn

Perfect Post : l’extension Google Chrome pour optimiser votre communication sur LinkedIn Communiquer efficacement sur LinkedIn nécessite de comprendre les spécificités de l’algorithme de LinkedIn et de créer des publications optimisées pour attirer l’attention de son audience. C’est là qu’intervient Perfect Post pour LinkedIn, une…
Shield App pour LinkedIn

Shield App : analysez vos statistiques sur LinkedIn

Shield : l’outil incontournable pour analyser vos statistiques LinkedIn LinkedIn est un outil puissant pour les professionnels à la recherche d’opportunités de carrière ou pour les entreprises souhaitant développer leur réseau et leur image de marque. Cependant, il peut être difficile de mesurer l’impact de…
iGram télécharger vidéo instagram

iGram : téléchargez des vidéos Instagram en ligne

iGram : comment télécharger des vidéos Instagram en ligne iGram est un outil en ligne qui vous permet de télécharger des vidéos Instagram. Que vous souhaitiez sauvegarder vos vidéos préférées pour les regarder plus tard ou les partager avec des amis, iGram vous facilite la…
Statistiques Spotify

ChartMetric : comment voir ses statistiques Spotify ?

Chartmetric : Comment voir vos statistiques Spotify Découvrez comment Chartmetric peut vous aider à voir vos statistiques Spotify et à comprendre vos performances sur cette plateforme de streaming ainsi que sur les réseaux sociaux, grâce à une analyse de données détaillée et des filtres personnalisés…
Définitions SEO

.htaccess : à quoi ça sert, comment le configurer ?

A quoi sert le fichier .htaccess ? Le fichier .htaccess est un fichier de configuration qui peut être utilisé sur les serveurs Web Apache pour spécifier des directives supplémentaires pour la gestion du site internet. Ce fichier peut être utilisé pour diverses tâches, notamment pour…
OUV – Exemples canaux de communication

Choisir ses canaux de communication marketing

Comment choisir ses canaux de communication marketing ? Les canaux de communication marketing sont les différents moyens par lesquels une entreprise peut communiquer avec son public cible pour promouvoir ses produits ou services, renforcer sa notoriété et sa crédibilité, et établir des relations à long…
secteurs d’activité linkedin

Les secteurs d’activité sur LinkedIn – Liste complète

Les secteurs d’activité sur Linkedin Pour optimiser votre profil LinkedIn ou pour effectuer une recherche de contacts, utiliser le filtre des secteurs d’activité est indispensable. Voici la liste des secteurs d’activité disponibles sur LinkedIn. Que sont les secteurs d’activité LinkedIn ? LinkedIn est réseau social…
Comment réussir son SEO

Les 12 outils essentiels pour améliorer votre SEO

Les 12 outils pour réussir votre stratégie de référencement SEO sur les moteurs de recherche Vous cherchez les meilleurs outils pour réussir votre référencement naturel ? Découvrez les outils gratuits et payants adaptés à votre stratégie SEO et obtenez des résultats plus rapidement ! Pour…
maillage interne wordpress SEO

Maillage interne WordPress : 3 plug-ins indispensables

Maillage interne WordPress : les 3 plug-ins indispensables Optimiser votre maillage interne pour votre site internet est utile pour fidéliser vos lecteurs et améliorer votre référencement naturel SEO. Voici nos conseils pour optimiser votre maillage interne WordPress. Sur WordPress, il existe plusieurs astuces qui vous…
Mentions obligatoires communication automobile

Publicité automobile : les nouvelles mentions obligatoires

Les nouvelles mentions obligatoires dans la publicité automobile En matière de publicité automobile, de nouvelles mentions légales sont désormais obligatoires depuis le 1er mars 2022. Voici le détail de l’application de ces mentions légales sur les publicités, les réseaux sociaux ou sur internet. Depuis le…
OUV – idees post linkedin

Avoir des idées de posts LinkedIn : voici comment faire

Avoir des idées de posts LinkedIn : voici comment faire, avec un exemple Avoir des idées de posts LinkedIn vous semble difficile ? Il existe une technique simple pour générer un maximum d’idées de posts LinkedIn. Voici comment faire, et on vous l’explique avec des exemples.…
OUV McLaren F1 GTR stratégie digitale

La stratégie digitale de Tom Hartley Junior

La stratégie digitale de Tom Hartley Junior Dans le monde de l’automobile d’exception, Tom Hartley Junior est aujourd’hui une référence de premier plan. Voici un aperçu de sa stratégie digitale. Lorsque vous vous intéressez au monde automobile, difficile de passer à côté de Tom Hartley…
Screenshot_20220130-102531_YouTube

Le marketing d’influence d’Hugo Boss sur Instagram

Le marketing d’influence d’Hugo Boss sur Instagram En janvier 2022, Hugo Boss a lancé une vaste campagne de marketing d’influence sur Instagram. Par quel moyen, et pour quel résultat ? Voici notre analyse. La vaste campagne de communication digitale menée par Hugo Boss en janvier 2022…
Shadow ban sur les réseaux sociaux

Le shadow ban sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce que le shadow ban sur les réseaux sociaux ? Si votre visibilité s’est effondrée sur les réseaux sociaux, vous faites peut-être l’expérience d’un shadow ban. Voici des explications sur le shadow ban et comment ne plus l’être. L’angoisse de tous les influenceurs sur LinkedIn,…
EMD Exact Match Domain

Les EMD (Exact Match Domain), ça marche encore ?

Qu’est-ce qu’un EMD (Exact Match Domain) en SEO ? Les EMD (Exact Match Domain) sont des noms de domaines qui ont été utilisés pendant longtemps afin d’atteindre la première page de Google en référencement naturel. De quoi s’agit-il, et sont-ils toujours conseillés pour réussir sa stratégie SEO…
Rédaction de contenu SEO

Rédaction de contenu SEO : nos 3 conseils

Rédaction de contenu SEO : nos 3 conseils Pour réussir dans la rédaction de contenu SEO, il convient d’adopter la bonne approche et d’adopter quelques réflexes importants. Voici nos 3 conseils clés. Avant d’entrer dans le vif du sujet, reposons les bases du référencement naturel (SEO)…
Pourquoi faire du SEO

Pourquoi faire du SEO ? 6 bonnes raisons

Pourquoi faire du SEO ? Pourquoi faire du SEO ? A quoi sert le référencement naturel ? Autant de questions auxquelles il convient de répondre pour bien comprendre l’impact d’une stratégie de référencement. Si vous envisagez de déployer une stratégie SEO, également appelée stratégie de référencement naturel pour…
Sanctions SEO – Black hat

Sanctions SEO : tout savoir sur les pénalités de Google

Quelles sanctions SEO peut-on recevoir de Google ? Pour faire respecter l’ordre dans les SERP de Google, Google a érigé plusieurs règles afin d’obtenir les résultats les plus pertinents possible. Chaque règle permet de trouver le meilleur moyen (légal) de se rapprocher le plus possible…
Personal Branding

Personal branding : 3 raisons de vous lancer

Personal branding : 3 raisons de vous lancer Le personal branding, ou communication personnelle, est aujourd’hui une méthode de communication encore sous-estimée. Voici 3 raisons pour lesquelles construire une stratégie de communication du dirigeant. La communication en entreprise a fortement évolué ces dernières années et…
algorithme LinkedIn

Algorithme LinkedIn : 3 astuces sur son fonctionnement

Algorithme LinkedIn : 3 astuces pour comprendre son fonctionnement Vous rêvez de percer les secrets de l’algorithme LinkedIn ? Voici les 3 astuces clés à connaître pour mieux comprendre le fonctionnement de l’algorithme du réseau social LinkedIn. Pour réussir sur tous les réseaux sociaux, il existe trois…
Référencement Google

Référencement Google : 3 incontournables pour améliorer sa visibilité

Référencement Google : 3 incontournables pour améliorer sa visibilité Aujourd’hui, le référencement Google peut apporter un réel avantage comparatif à une entreprise. En effet, le référencement naturel permet à une entreprise de gagner en visibilité, et ainsi augmenter son portefeuille client. Néanmoins, l’optimisation du référencement…
Stratégie de contenus

Stratégie de contenu : 8 astuces pour réussir

8 astuces pour réussir sa stratégie de contenu Vous envisagez de faire réaliser une prestation de stratégie de contenu ? Voici 8 astuces à savoir pour réussir votre stratégie de contenu. Le marketing de contenus consiste à vous faire connaître de vos clients et séduire vos…
Réseaux sociaux contacts LinkedIn

Comment ajouter ses premiers contacts sur LinkedIn

Cibler et ajouter ses premiers contacts sur LinkedIn Pour ajouter vos premiers contacts sur LinkedIn, rien de plus simple. Voici un guide en 5 étapes pour cibler et ajouter des contacts sur LinkedIn. Se connecter à LinkedIn Accédez à votre compte en remplissant votre e-mail…
Ouv- Contenu SEO Evergreen

Contenu Evergreen en SEO : définition et conseils

Le contenu Evergreen en SEO : définition et conseils Le contenu Evergreen est un excellent moyen de développer votre trafic web grâce à de la rédaction web SEO sur votre site internet. Dans votre stratégie de contenu SEO, utilisez un maximum de contenu Evergreen. Explications.…
Ouv Réseaux sociaux

14 outils utiles pour réussir votre stratégie digitale

14 outils utiles pour réussir votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux Pour comprendre et maîtriser les outils de communication que sont les réseaux sociaux, vous devrez vous munir d’un certain nombre de systèmes de suivi de vos statistiques sur les réseaux sociaux. Pour mesurer…
dwell time LInkedIn

Dwell time : définition et 3 choses à savoir

Dwell time : les 3 choses à savoir Qu’est-ce que le dwell time sur les réseaux sociaux ou sur un site internet ? Voici la définition du dwell time en 3 points clés. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de dwell time en ce qui concerne votre…
Définitions SEO

A quoi ça sert un Sitemap en SEO ?

Qu’est ce qu’un Sitemap et à quoi ça sert ? Le Sitemap est un fichier d’indexation qui facilite la vie de Google en répertoriant le listing des pages référençables d’un site internet destinés au robots des moteurs de recherche (par exemple, Google pour la suite de…
Poster sur LinkedIn tous les jours

Série LinkedIn : la conclusion (Ep.6)

Publier une fois par jour sur LinkedIn : les erreurs à éviter Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois par jour sur LinkedIn. Nous restituons les résultats de cette expérience dans une série d’articles web rédigés à la première personne.…
Poster sur LinkedIn tous les jours

Série LinkedIn : Les erreurs que j’ai faites (Ep.5)

Publier une fois par jour sur LinkedIn : les erreurs à éviter Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois par jour sur LinkedIn. Nous restituons les résultats de cette expérience dans une série d’articles web rédigés à la première personne.…
Poster sur LinkedIn tous les jours

Série LinkedIn : L’impact des commentaires (Ep.4)

Publier une fois par jour sur LinkedIn : l’impact des commentaires Vues de profil LinkedIn : comment les multiplier rapidement Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois par jour sur LinkedIn. Nous restituons les résultats de cette expérience dans une série d’articles…
Poster sur LinkedIn tous les jours

Série LinkedIn : comparatif des stats 2021 vs 2022 (Ep.2)

Statistiques LinkedIn : voici comment les analyser Quand on veut publier sur LinkedIn, encore faut-il pouvoir en mesurer l’impact. Voici les statistiques LinkedIn après avoir publié une fois par jour en février 2022. Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois…
Poster sur LinkedIn tous les jours

Série LinkedIn : Avoir un bon profil LinkedIn (Ep.1)

Comment avoir un bon profil LinkedIn J’ai publié une fois par jour sur LinkedIn pendant le mois de février 2022. Avoir un bon profil LinkedIn était donc nécessaire. Immersion : pendant un mois, notre co-fondateur Thomas Schenck a publié une fois par jour sur LinkedIn. Nous…
pokémon référencement SEO connecto

Le référencement naturel : c’est comme jouer à Pokémon

Le parallèle entre le référencement naturel et Pokémon Vous voulez comprendre comment réussir une stratégie de référencement naturel ? Alors revenez aux fondamentaux du célèbre jeu de Nintendo. Faites comme si vous débutiez sur Pokémon ! Avez-vous déjà joué à Pokémon Bleu, Rouge, Or, Vert Feuille, Rouge…
0 –

Quand publier sur LinkedIn en 2023 ?

Quand publier sur LinkedIn ? Publier sur LinkedIn en 2023 fait partie de vos priorités ? Tant mieux ! Voici les dernières nouveautés pour savoir quand publier sur LinkedIn en 2023. Si LinkedIn fait partie de votre stratégie réseaux sociaux, il sera utile de collecter…
Communication  sur un blog SEO

Les avantages SEO d’avoir un blog sur votre site

Les avantages SEO d’alimenter un blog L’intégration d’un blog est devenu de plus en plus répandu dans les stratégies de référencement naturel, au point aujourd’hui d’être indispensable si vous souhaitez qu’on vous trouve sur internet. Pour vous démarquer du reste des autres sur internet, pas…
Baisse de visibilité sur Linkedin

Baisse de visibilité sur LinkedIn : Pourquoi ?

Baisse de visibilité sur LinkedIn : Pourquoi ? Vos posts LinkedIn font moins de vues, et vous avec moins de vues de votre profil LinkedIn depuis quelques temps, mais vous ne parvenez pas à l’expliquer ? Voici des éléments de réponse. Lorsque l’on publie régulièrement…

L’algorithme QDF de Google – Query Deserves Freshness

Algorithme QDF – Quand l’actualité prend le dessus sur le SEO Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, l’algorithme QDF prend en compte la pertinence de la fraîcheur du contenu en fonction de la requête de recherche. Pour les requêtes considérées comme étant liées à…
algorithme-linkedin

Comprendre les algorithmes pour réussir sur les réseaux sociaux

Comprendre l’algorithme LinkedIn et des réseaux sociaux Algorithme LinkedIn, algorithme Instagram… Des mots qui semblent bien mystérieux mais qu’il est fondamental de comprendre pour être visible sur les réseaux sociaux. Au premier abord, on pourrait croire que les algorithmes sont des notions nébuleuses réservées à…
Génération de trafic web

Génération de trafic web : 3 techniques efficaces

Génération de trafic web : 3 techniques efficaces Votre site internet est inutile si vous ne vous en servez pas pour développer votre visibilité. Un site visible dans les premières positions sur les moteurs de recherche vous permettra d’augmenter votre trafic dans des proportions significatives.…
Définitions SEO

Comment bien configurer sa balise Meta Description ?

Définition de Balise Meta Description La Balise Meta Description est une balise HTML qui fournit au moteur de recherche le texte du résumé de la page à afficher dans ses résultats de recherche (ou SERP). Cette balise, bien que très utile pour aider l’utilisateur à comprendre…
Choisir son nom de domaine ?

Comment bien choisir son nom de domaine en SEO ?

Choisir son nom de domaine en SEO Choisir son nom de domaine, c’est la première chose à décider quand vous devez mettre en ligne votre site internet. Le nom de domaine, c’est l’adresse que vous donnez à votre site pour que les gens puissent le…
Définitions SEO

Comment bien configurer sa balise Title ?

Définition de Balise Title La Balise Title est une balise HTML qui contient l’expression affichée dans l’onglet du navigateur et les résultats de recherche du moteur. Elle correspond au titre de la page. Il s’agit de l’un des champs les plus importants pour l’analyse « on…
Rester visible pendant ses vacances

Rester visible pendant l’été : comment faire ?

Comment rester visible pendant l’été ? La période des vacances d’été porte parfois un coup de mou à vos ventes et à votre visibilité. Voici quelques techniques pour rester visible et vendre pendant l’été. On entend souvent dire qu’en été, il est inutile de prospecter…
Optimisation SEO – Choisir ses mots-clés

Comment bien choisir ses mots-clés en SEO ?

Comment bien choisir ses mots-clés en SEO ? Le cocon sémantique Qu’est ce qu’un cocon sémantique en SEO ? Si vous avez compris les notions de longue traîne et de courte traîne, vous avez déjà une idée des mots-clés qui vous permettront de générer du…
linkedin plagiat

Plagiat sur LinkedIn : faut-il quitter le réseau social ?

Le réseau social professionnel LinkedIn souffre d’un mal de plus en plus répandu : le plagiat. Ce phénomène risque-t-il de saturer le réseau au point de lasser les utilisateurs ? Ce n’est pas la première fois, et ce ne sera probablement pas la dernière fois qu’une publication…
certificat Google Ads Réseau de Recherche

L’Agence Connecto obtient la certification Google Ads

Agence de communication et de référencement installée à Reims, la société Connecto décroche la certification Google Ads afin de mener des stratégies de référencement payant pour ses clients. Définir des stratégies de communication digitale suppose souvent de s’appuyer sur plusieurs supports : les réseaux sociaux,…
Aides numériques du reconfinement

Coronavirus : le plan de soutien numérique aux entreprises

Le plan de soutien numérique aux entreprises L’annonce d’un reconfinement le 28 octobre 2020 a jeté un voile d’incertitudes sur les entreprises et les commerçants sur l’ensemble du territoire. Parmi les mesures du plan de soutien face au coronavirus, un volet numérique doit permettre aux…
growth hacking connecto

Growth Hacking : Développez Rapidement votre Entreprise

Développer son entreprise avec le Growth Hacking ? Le terme Growth Hacking est récent, mais sur toutes les lèvres. Derrière ces deux mots anglais qui signifient littéralement « piratage de croissance » se cache un panel de stratégies marketing et de méthodologies qui engendre parfois…
site internet prix connecto

Prix d’un site internet : combien ça coûte ?

Le prix d’un site internet vitrine ou d’une boutique en ligne peut avoir un impact majeur sur la rentabilité ou la faisabilité de votre projet. Quel CMS utiliser ? Faut-il prévoir du référencement naturel (SEO) ? Le prix d’un site internet est un sujet clé,…
Première place Google

Première position sur Google : quel intérêt ?

Première position sur Google, pourquoi faire ? Être en première page de Google, c’est ce que tout site essaie de réussir en travaillant son référencement. L’idéal est de se trouver tout en haut des résultats de recherches et pour y parvenir, certains sont prêts à…
Réseaux sociaux en entreprise

Meilleur réseau social : les 5 meilleurs réseaux analysés

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un vecteur de communication très important pour les entreprises et les marques. Cependant, comment choisir le meilleur réseau social en fonction de votre domaine d’activité ? Voici une analyse des 5 meilleurs réseaux sociaux en 2022. Meilleur réseau social :…
Quelles conditions pour une boutique en ligne ?

Boutique en ligne : votre entreprise en a-t-elle besoin ?

Les mesures de confinement liées à la crise du coronavirus ont rappelé à toutes les entreprises l’importances de disposer d’une présence en ligne afin de garder le contact avec les clients. De plus, de nombreuses professions réalisent qu’il existe une réelle opportunité de développer ses…
Confinement Connecto

Confinement : comment le web prend le pouvoir

Le confinement et la crise du COVID-19 rebattent les cartes : sans une présence en ligne structurée ni stratégie digitale, les entreprises vont au-devant de grandes difficultés. C’est bien plus qu’une tendance, c’est aujourd’hui une lame de fond : dans une Europe confinée où la…
Coronavirus Crise Opportunité

Coronavirus : changez la crise en opportunité business

La crise du coronavirus a lourdement affecté l’activité mondiale. Cependant, face à une situation qui semble appelée à durer, il existe des opportunités qui devraient profiter à certains business. Le web et le référencement en seront les grands gagnants. Le scénario noir d’une contagion de…
Tendances 2020 Web SEO

Les quatre tendances web de l’année 2020

L’évolution permanente des technologies et de la façon de consommer l’information tend à faire évoluer le métier des agences web pour répondre aux attentes plus pointues des clients. Voici les quatre grandes tendances à l’œuvre en 2020. 1. Toujours plus de référencement naturel La publicité…
Avantages du SEO

Référencement naturel ou payant : Quels avantages ?

Après avoir lu notre page à propos du référencement naturel, votre curiosité a été piquée au vif et vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du référencement naturel SEO. Si vous hésitez entre payer de la publicité pour faire connaître votre site et investir…
CMS-Connecto

CMS : quels avantages pour créer son site internet ?

Le temps où la création d’un site internet réclamait un doctorat en programmation informatique est révolu. Désormais, créer un site internet est bien plus simple grâce aux CMS. Explications. A une époque pas si lointaine, créer un site internet réclamait de solides compétences dans les…